Le naufrage du Titanic

14 ans avant le naufrage du Titanic, un écrivain avait tout prédit ...

Basé sur une histoire vraie

Le Titanic est un merveilleux paquebot lancé le 13 avril et qui a coulé le 15 avril 1912 en cause de collision avec un iceberg.

Tout a commencé le 13 avril 1912, lors de l’embarquement sur le navire. Le paquebot est parti à 15h30.

Le lendemain, le 14 avril, rien avait d’anormal : le paquebot allait bel et bien à 21 nœuds ce qui est moins conseillé dans ce genre de navire car si ils aperçoivent un iceberg ou quelque chose qui pourrait le heurter, ils n’auront pas le temps de le contourner.

Mais ils ignorait ce genre d’accident car il voulaient aller vite pour que le paquebot arrive à New York le 16 avril et montrer à quel point ce navire va vite et si luxueux.

Vers 23h46 : ils voient un iceberg ! Comme prévu, ils n’ont eu le temps de ne rien faire : 15 secondes après l’avoir aperçu ils le heurtent. Ils n’arrivaient plus à avancer après 3 km de l’iceberg. 1:02, le nez du navire est sous l’eau et les canneaux de sauvetage commençait à embarquer.

Naufrage du "Titanic" : la faute d'un incendie ? - Le Point

Vers 2:52 : Le paquebot est penché à la diagonale, les lumières s’éteignent. Ensuite à 3h24 environ : le navire se case en deux entre la troisième et dernière cheminée. La plus grande partie du paquebot retombe dans l’eau, l’autre coule. Ensuite, la plus grande partie monte et monte jusqu’à se retrouver à la verticale comme un piquet. Puis il coule en descendant à la verticale.

Ceci c’est vraiment passé mais j’ai fait MA reproduction.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *